Energy Management Consulting

Energy Management Consulting

Les marchés énergétiques mondiaux connaissent des transformations massives. Comment évoluent les marchés de l'énergie du futur? Comment effectuer la décarbonisation pour une fourniture énergétique sure?

Quels que soient les objectifs poursuivis, vous êtes ici à la bonne adresse, chez les experts enthousiastes de l'économie énergétique.

Production

L'extension des énergies renouvelables est un objectif central des efforts internationaux pour protéger le climat et des stratégies de production. Les technologies fossiles de transition sont cependant toujours nécessaires. Comment les acteurs du marché devraient-ils se positionner pendant la phase de transition entre une production majoritairement fossile et un monde marqué par la production d'énergie décentralisée et renouvelable?

Vente de l'énergie

Le commerce énergétique a subi une mutation massive ces dernières années et s'est notamment fortement complexifié. Les répercussions de cette mutation énergétique ne s'arrêteront pas de si tôt. Si la production décentralisée de courant électrique augmente à l'avenir, le volume présent sur les marchés de gros diminuera, ce qui accroîtra encore davantage la complexité. Comment se présente la distribution énergétique du futur? Comment se positionner pour acheter d'une part en qualité d'acteur global sur les marchés de matières premières du monde de l'énergie naturelle et pour offrir d'autre part aux prosommateurs locaux une plate-forme appropriée?

Distribution de l'énergie et prestations en énergie

La chute des prix des technologies utilisées sur les cellules solaires et de stockage transforment les consommateurs en producteurs d'énergie. En même temps, des portails comparatifs en ligne accroissent la transparence tarifaire de produits de base classiques. Aujourd'hui, le client attend des produits innovants capables de répondre à ses besoins en services énergétiques et accroître l'efficience énergétique. Dans quels champs d'activité devriez-vous vous positionner pour satisfaire au mieux les besoins de vos clients?

Réseaux et infrastructure smart

L'accroissement de la production décentralisée et le découplage temporel et spatial de la production et de la consommation sont liés à de grands défis pour l'infrastructure de réseau (smart). Quelles conséquences a l'intégration de producteurs, de stockeurs et de prosommateurs par une technique intelligente d'information et de communication pour les différents acteurs du marché? Que signifie cela pour la future conception du marché?

Gas Midstream

Le gaz naturel est l'une des principales sources d'énergie naturelle en Europe: fiable, abordable, disponible et un carburant fossile respectueux de l'environnement. En même temps, les conditions cadre réglementaires touchant le marché se sont fortement modifiées pour tous les secteurs de la chaîne gazière de création de valeur au cours de ces dernières années. Plus de concurrence, de régulation, de transformation des modèles commerciaux et de pression sur les marges. Comment pouvez-vous vous adapter actuellement et à l'avenir aux conditions cadre et vous positionner pour le succès?