Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Rectangle 212 + Rectangle 212 + Rectangle 212 Created with Sketch. Slice 1 Created with Sketch Beta. > Slice 1 Created with Sketch Beta. > Slice 1 Created with Sketch Beta. > Slice 1 Created with Sketch Beta. > Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Twitter Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta. Slice 1 Created with Sketch Beta.

Compliance

Chez Pöyry, la compliance joue un rôle important dans la mise en place et le maintien d'un environnement et d'une culture marqués par une attitude éthique.

Fonction de compliance

En 2012, Pöyry a créé sa propre fonction de compliance sous la direction des chargés de compliance pour garantir ainsi un contrôle objectif dans ce secteur. Fixer des directives de compliance, faire des rapports sur des questions de compliance importantes pour la direction de l'entreprise et la réalisation d'inspections fait partie des tâches principales de cette fonction.

Programme de compliance

Le développement du programme de compliance à l'échelle du groupe a démarré en 2010 chez Pöyry. L'objectif principal de ce programme est de garantir les éléments suivants:

Le respect des lois, des règles et des directives et des principales Operating Guidelines.

  • Le maintien d'une culture de la confiance, de l'honnêteté, de l'intégrité et du respect dans tout le groupe.
  • Le développement, la mise en œuvre et l'évaluation du code de conduite et d'autres Operating Guidelines importantes.
  • Le management et la surveillance des risques de compliance.
  • Des formations adéquates, des instructions et la communication dans le domaine de la compliance.

Le programme repose sur des directives et des consignes appropriées qui sont communiquées dans ce sens et sont à la disposition de tous les collaborateurs. Des formations sur les Operating Guidelines et le code de comportement de l'entreprise sont au cœur du programme.

La fonction d'entreprise Internal Audit joue un rôle important au moment de fixer les risques de compliance dans le cadre de contrôles réguliers. Une Whistleblowing-Hotline anonyme a été introduite début 2013 pour aider au moment de déterminer et surveiller les risques de compliance.

Pöyry prend la problématique de manquements à la compliance très au sérieux. Des mesures pour faire imposer le respect, des mesures de suppression et disciplinaires suffisent suivant les cas, depuis les formations jusqu'au licenciement en passant par le mentoring.

ICC ET FIDIC

Pöyry s'est engagé, en adhérant à la chambre de commerce internationale (ICC) et la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils (FIDIC) à respecter les normes anticorruption

WEF PACI

Pour soutenir activement les efforts mondiaux de lutte contre la corruption, Pöyry est depuis novembre 2010 entrée dans au Partnering against Corruption Initiative (PACI) du forum de l'économie (WEF)