BIM

BIM : la collaboration numérique au-delà de la phase de planification

BIM (Building Information Modeling) est la base de gestion de l'information dans le cycle de vie d'investissement. Êtes-vous prêt pour un maximum de transparence, de sécurité et de coopération ?

La complexité des projets de construction augmente, de même que les exigences. Cela peut entraîner des retards et des coûts supplémentaires qui peuvent donner lieu à des critiques publiques et à une atteinte à la réputation. Comment la numérisation peut-elle aider à surmonter ces défis, à établir un lien entre la planification et la mise en œuvre, entre l'exploitation et la maintenance ?

Planification révolutionnaire
BIM étend les visualisations tridimensionnelles (3D), permettant ainsi d’augmenter les dimensions spatiales avec le temps (4D) et le coût (5D). BIM peut aider à révolutionner la façon dont les ingénieurs et les propriétaires collaborent et à améliorer considérablement le processus de planification afin de minimiser ces problèmes. Dans une phase ultérieure, le modèle peut également être utilisé en tant que jumeau numérique, pour une opération et une maintenance intelligentes.

Vos principaux avantages

  • BIM permet une planification efficace et réduit le risque d'erreur, ainsi que les retards sur les sites de construction. Les modifications de conception peuvent être intégrées rapidement et facilement. La collaboration au sein d'équipes multidisciplinaires et virtuelles est encouragée.

  • Transparence maximale pendant toute la phase de planification

  • BIM offre une réalité virtuelle permettant d’examiner les différentes possibilités de construction alternatives et de prendre des décisions d’envergure.

    • BIM calcule les coûts futurs d'exploitation et de maintenance..Le modèle BIM final peut être déployé tout au long du cycle de vie d'un projet.

Pöyry, votre partenaire BIM
Grâce aux compétences multidisciplinaires et à la coopération internationale de nos équipes, les projets sont accomplis avec la méthodologie BIM collaborative. Vos interlocuteurs BIM sont des experts des domaines du bâtiment & génie civil, des transports & technologie, de l'eau & environnement.